Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2012 5 03 /08 /août /2012 16:42

Picasso Pablo : "S'il n'y avait qu'une seule vérité, on ne pourrait pas faire cent toiles sur le même thème"

 

 


L'originalité du travail d’Alan Craig, né à San Bernardino, Californie en 1971, tant au niveau conceptuel que technique relève de qualités de créateur et de dessinateur. Les œuvres qu'il nous propose sont réalisées initialement à partir d'images travaillées numériquement puis marouflées sur un support de bois. Une multitude de petits personnages en mouvement aux couleurs variées dessinent les parties ombragées de l'œuvre créant un effet de clair-obscur.


L’artiste californien retravaille en vue aérienne ces spectaculaires portraits d’icônes de stars toutes reconstituées avec des vrais personnages qu’il va assembler comme les pièces d’un puzzle …

 


Cette technique est connue dans le monde de l’art sous le terme d’”Human Pixel Art” ou l’art de reconstituer avec des hommes et des femmes bien réels des portraits et autres figures surdimensionnées comme ceux de Marilyn Monroe, la Statue de la Liberté ou encore d’Audrey Hepburn.

 


A la différence de l'artiste Spencer Tunick qui,lui, rassemble "in vivo" des centaines (ou milliers) de femmes et d'hommes nus pour ses mises en scènes dans le paysage, Alan Craig semble s'en tenir au travail numérique à partir d'image de foules, comme on le voit pour ce portrait de Marylin Monroe.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Coucou,superbe,on reconnait très bien les personnages!Gros bisous,Maryline,Joanna,Jérémy,Arnauld<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog du gros con de bras
  • : Ouvert aux artistes doux/dingues ou fous/furieux, à l'insolite étrange, à la beauté simple et complexe, à l'humour toujours... (Blog en attente d'un nouveau titre)
  • Contact

Recherche

Liens